Louer une salle de location ou privatiser un restaurant : quelle est la meilleure option ?

L’impact global de votre événement dépend du lieu que vous choisissez. C’est parce que votre choix d’emplacement affecte le thème, le décor, l’éclairage et d’autres aspects de l’événement. Cela affecte même dans une large mesure votre décision vestimentaire. Il ne faut donc pas prendre le choix du lieu à la légère. En fait, c’est l’une des premières décisions de planification d’événement que chacun devrait prendre. Qu’il s’agisse de louer une salle de réception ou de privatiser un restaurant, votre choix reposera sur les avantages et les inconvénients qu’ils peuvent présenter.

Salles de réception

Qu’elles soient rattachées ou non à un hôtel, les salles de réception vous permettent de laisser libre cours à votre créativité et de planifier un événement qui vous ressemble de façon unique. Voici les avantages d’opter pour une salle de réception et ses possibles inconvénients.

Avantages

À moins d’être rattaché à un hôtel ou à un centre de villégiature, il y a peu ou pas de décor sur les lieux. Cela signifie que vous pouvez travailler avec les couleurs et les éléments de votre choix pour créer un jour d’événement qui reflète vos goûts dans les moindres détails.

Vous pouvez planifier l’ensemble des paramètres en fonction de votre budget. Cela donne une grande flexibilité.

C’est un bon endroit pour organiser une réception après un mariage dans un lieu de culte.

Vous pouvez faire en sorte que l’espace de travail pour votre invité désiré compte en arrangeant les sièges et d’autres détails de manière appropriée.

Inconvénients

L’ensemble de la planification est sur vous. Puisqu’il n’y a que peu ou pas de décor existant, vous devrez travailler fort pour trouver le thème et l’esthétique qui correspondent à votre vision.

À moins d’être rattaché à un hôtel, vous devrez louer tout l’équipement nécessaire à la mise en place de l’arrangement.

Vous devrez trouver des fournisseurs extérieurs pour la nourriture, les décorations et tous les autres aspects de l’événement.

Il y a de fortes chances que vos invités soient déjà allés à la salle de réception, s’ils sont tous de la communauté. Il sera donc difficile de créer un cadre différent et de fournir une expérience qui ne ressemble pas à celle qu’ils ont vécue auparavant.

Restaurant privé

Les événements au restaurant sont devenus de plus en plus populaires ces derniers temps. Idéal pour les petites fêtes de mariage plus intimes, c’est aussi le choix idéal pour les gourmets qui veulent tirer le meilleur parti de leur budget.

Avantages

Si vous êtes de grands gourmets, alors bien sûr, privatiser un restaurant n’est pas un casse-tête. Vous pouvez vous attendre à un superbe niveau de nourriture, ainsi qu’un service à la hauteur. Une réception de restaurant sera automatiquement quelque chose d’un peu plus spécial et unique. Bien sûr, c’est quelque chose qui devra correspondre à d’autres considérations telles que les chiffres, mais vous pouvez être assuré d’une expérience vraiment sur mesure.

En parlant de chiffres, c’est un facteur décisif pour savoir si vous pouvez ou non avoir un événement de style restaurant. En général, vous devrez avoir des numéros plus petits que pour une réception plus traditionnelle, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous ferez votre choix.

Inconvénients

Ceci pourrait être un briseur d’affaire pour beaucoup et généralement parlant vous ne pourrez pas avoir une piste de danse et vous ne pourrirez pas danser comme vous le feriez dans une salle de réception.

Il n’y aura pas autant de place pour le décor qu’avec une salle de réception. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter vos propres touches, mais elles ne seront pas à la même échelle.

Il n’y aura pas de logement rattaché à votre restaurant, généralement parlant, ce qui peut causer des problèmes à vos invités quant à l’endroit où ils seront logés.

Souvent, les bons restaurants ont tendance à être situés dans des zones urbaines, donc si vous voulez une ambiance champêtre, ce n’est peut-être pas la bonne option pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *