Comment choisir une salle de réception pour un anniversaire ?

En dehors de ce sentiment de trouver la meilleure salle, il y a plusieurs choses que vous devriez rechercher et considérer dans un site de réception d’anniversaire. La partie la plus importante de la fête reste tout de même l’endroit où la fête va avoir lieu et c’est clair que peu importe la qualité du thème ou la saveur du gâteau d’anniversaire, sans le lieu de fête idéal votre événement pourrait être un 8/10 plutôt que le parfait 10/10 que vous vouliez. Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à trouver la salle de réception idéale pour un anniversaire.

Anniversaire d’un enfant

Le Forfait Fête

Bien que de nombreux emballages semblent attrayants à première vue, il est important de lire les petits caractères avant de prendre une décision quant à l’endroit à choisir. Lorsque vous regardez les différents forfaits de fête, regardez attentivement le nombre d’enfants qui sont inclus dans le prix du forfait. Certains endroits ont 15 enfants, tandis que d’autres en ont 20. Vérifiez également le coût de chaque « enfant supplémentaire« . Cela peut vraiment commencer à s’accumuler. Le nombre d’enfants fera vraiment une énorme différence dans le coût final de la fête. Si vous avez l’intention d’organiser une grande fête de 35 à 50 enfants, vous devriez vous renseigner sur la possibilité d’obtenir ‘utilisation exclusive de l’endroit. Certains endroits offrent des forfaits distincts pour un usage « exclusif », ce qui pourrait en fait être plus rentable et plus amusant puisque vous avez l’endroit pour vous tout seul.

La nourriture de fête

Une autre considération importante à prendre en compte est celle de l’alimentation. La plupart des endroits incluent de la nourriture dans leur forfait, mais le choix est très limité. Voici les questions que vous devez poser:

Quel type d’aliment pour enfants, s’il y en a, est inclus ?

Puis-je choisir la nourriture ?

Quelle quantité de nourriture est incluse par enfant ?

Puis-je apporter de la nourriture et des boissons à l’extérieur ?

Est-ce que vous me facturerez des frais si j’apporte de la nourriture et des boissons à l’extérieur ?

Les assiettes, nappes et couverts sont-ils inclus ?

Y a-t-il de la nourriture pour adultes ?

Le gâteau d’anniversaire est-il inclus ?

Anniversaire d’un adulte

La détermination de ces quatre facteurs vous aidera à dresser une courte liste d’options pour votre événement :

La capacité

Déterminez le nombre d’invités que vous invitez et le type de fête que vous voulez. S’agit-il d’une réception ? Buffet ? Ou un repas assis ? Ces réponses détermineront toutes la taille du lieu dont vous avez besoin.

Le lieu

Choisissez un endroit facile d’accès pour vos invités et fournisseurs. Si vous servez de l’alcool, assurez-vous qu’il y a des options de transport ou d’hébergement à proximité pour vos invités.

La disponibilité

Avant de contacter un lieu, identifiez plusieurs dates possibles pour votre fête. Si vous ne pouvez pas être flexible à la date, soyez prêt à être flexible sur le lieu de l’événement. De plus, il n’est jamais trop tôt pour réserver un lieu pour la haute saison, comme les vacances. N’oubliez pas de demander quelle est la politique du lieu de l’événement.

Le budget

Votre budget aura un impact majeur sur la réduction d’une liste restreinte de sites. Soyez raisonnable ; ne vous sur-montrez pas sur le site dans le but d’impressionner les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *