Comment bien choisir sa salle de réception ?

Choisir la meilleure salle de réception est essentiel au succès global de votre événement. Bien que la planification d’un site prenne du temps, il n’est pas nécessaire qu’il soit écrasant. En supposant que vous avez déjà identifié le type d’événement que vous planifiez et son but, de nombreux autres facteurs doivent être pris en compte lorsque vous commencez le processus de sélection du lieu lui-même. Voici comment vous pouvez choisir l’espace idéale.

Le bon type d’espace

Le lieu que vous choisissez doit avoir un espace approprié pour le type d’événement que vous planifiez. Votre événement nécessitera-t-il une piste de danse ? Aurez-vous besoin d’un système de sonorisation ? Qu’en est-il d’un podium d’orateur ou d’un écran de projecteur ? De quel type de table avez-vous besoin ? En plus de considérer ce genre de questions, voici quelques-unes des questions les plus importantes à vous poser pour la planification d’un événement :
Le lieu de l’événement répond-il aux critères spéciaux de votre programme ou de votre événement ?
La salle peut-elle répondre à vos besoins en matière de production, de divertissement, d’audiovisuel, de son et autres besoins techniques ?
L’état de l’installation reflète-t-il les normes élevées de votre organisation ?

Une vue magnifique

Que verront vos invités lorsqu’ils entreront dans la pièce ? Qu’il s’agisse de l’horizon de votre ville, d’une vue imprenable sur les montagnes vallonnées ou sur les vagues déferlantes, des emplacements exceptionnels avec vue sont toujours un plus. S’il n’y a pas de vue en soi, regardez le décor ou les détails architecturaux d’un lieu. Les œuvres d’art sur les murs, les beaux tapis persans sur les planchers, les meubles d’époque dans les coins ou un lustre en cristal étonnant comme pièce maîtresse de la pièce, tout cela donne à votre site de réception quelque chose de plus.

Beaucoup de places de stationnement

Assurez-vous que l’emplacement est près d’un bon terrain de stationnement, d’un garage ou d’une grande rue vide où il est légal et sécuritaire de stationner. Si le stationnement est un problème, cherchez d’autres moyens d’amener tout le monde à la fête. Une navette ou une fourgonnette peut-elle transporter les invités de la cérémonie à la réception ? Un stationnement inadéquat n’est pas nécessairement un facteur de rupture, mais cela peut signifier dépenser plus de temps et d’argent pour trouver une solution de transport viable.

Tenir compte de la réputation

La réputation de service d’un lieu est essentielle. C’est souvent la différence entre la tenue d’un bon événement et la production d’un grand événement. La façon dont un lieu gère ses installations, son personnel et ses clients restera à jamais gravée dans les mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *