Comment bien aménager une salle pour son mariage

Le mariage est une étape importante et un moment inoubliable dans une vie de couple. Pour ce genre d’évènement, il faut que tout soit parfait. Les décorations sont des éléments clés pour la réussite d’un mariage. En effet, aussi simples soient-elles, vos décorations peuvent transformer un événement spécial en la célébration magique et unique dont vous avez toujours rêvé. Pour vous aider, voici quelques conseils

L’éclairage

L’éclairage est devenu presque aussi courant que les fleurs pour embellir un salle de mariage. Ajouter de la couleur à la pièce grâce à l’éclairage peut créer différentes ambiances dans la pièce. Il n’y a rien de plus romantique qu’une pièce sombre éclairée uniquement par la lueur de centaines de bougies. Et heureusement, les bougies ne coûtent pas cher. Tout au long de la soirée, lorsque la danse fait son entrée, utilisez des violets, des roses, des bleus et des rouges pour créer une atmosphère de fête.

La scène

La scène nuptiale est le point central de chaque réception de mariage. En fait, de nombreux décorateurs professionnels ont suggéré d’allouer la plus grande partie de votre budget de décoration pour la scène. Ce n’est pas une surprise, car votre scène sera le point central de l’événement et la toile de fond de presque toutes les photos de mariage.

Les centres de table

Si vous avez un dîner assis, les centres de table sont un incontournable. Même si vous organisez une fête debout, il vous faut des centres de table pour les tables VIP et familiales. Il n’y a pas besoin d’être trop extravagant, car des fleurs simples comme des bocaux en verre peuvent tout aussi bien fonctionner. Avec des centres de table appropriés, vos invités se sentiront appréciés.

Affichez vos photos de fiançailles

Vos invités adoreront regarder vos photos de fiançailles, et votre réception est l’endroit idéal pour les exposer. En fait, votre réception est peut-être le seul endroit où certains de vos invités pourront voir vos photos de fiançailles.

Le thème

Bien qu’un mariage à thème ne soit pas la meilleure option pour tout le monde, il vous permettra d’avoir une approche plus ciblée dans la planification de vos décorations de réception.  En attachant tous les éléments du mariage, tels que les centres de table, les fleurs, les faveurs et l’apparence générale de la réception, vous simplifierez le processus pour vous-même, faciliterez les décisions, impressionnerez vos invités et économiserez de l’argent. Le plus difficile sera de choisir le thème.  Vous devez vous assurer que le thème est frais, élégant et approprié pour vous et votre futur conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *