Bien choisir sa salle de réception pour des fêtes de fin d’année réussies

Le choix de la salle pour votre fête de fin d’année est l’une des plus importantes décisions que vous devez prendre si vous voulez passer des moments inoubliables.

En effet, à part le budget, il est souvent utile de prendre en compte divers éléments et ce, pour garantir son choix. De ce fait, avant de réserver une salle de réception, assurez-vous de poser toutes les bonnes questions et soyez à l’affût de certaines de ces critères, à savoir :

Date et saison

Pourquoi est-ce si important ? Plusieurs facteurs peuvent influencer votre date préférée. Bien que le temps ne soit jamais certain, vous pouvez au moins savoir qu’une salle confortable avec cheminée sera accueillante l’hiver. Et souviens-nez vous, chaque fois que vous réservez un espace avec un beau jardin, assurez-vous que le lieu a un plan B au cas où il commencerait à pleuvoir. Une autre chose à considérer est qu’en haute saison, vous devrez réserver à l’avance. Quand devriez-vous embaucher ? La réponse est simple : dès que possible, discutez avec le gérant du meilleur moment pour réserver et commencez avant de manquer d’endroits pour la fête de fin d’année.

Capacité d’accueil

Avec le budget, le nombre d’invités est l’aspect le plus crucial de la planification d’un événement, car il vous aidera à éliminer rapidement de nombreux sites en fonction de leur seule capacité. Choisissez un lieu qui convient à votre fête. La réservation d’un lieu qui ne peut qu’accueillir le nombre de personnes que vous attendez contribuera à donner à votre événement une atmosphère animée et à économiser de l’argent. Un dernier détail à prendre en compte : si vous faites la promotion d’un événement tel qu’une fête, vous risquez d’avoir plus d’invités que vous ne le pensiez, alors ne choisissez pas un endroit avec la bonne capacité, choisissez plutôt un espace spacieux.

Style

Pensez au type de lieu qui conviendrait le mieux à votre fête de fin d’année. Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un lieu qui correspond au thème ou au style de votre événement. Chaque type de célébration a le type de lieu qui lui convient, et vous pouvez facilement savoir quel lieu a le plus d’expérience dans le type d’événement que vous planifiez. Le lieu idéal pour votre réception a déjà organisé des événements similaires dans le passé et comprend ce qu’il faut pour assurer le succès de votre événement. Si vous commencez par définir votre événement autant que possible, vous serez sur la bonne voie.

Services et installations

Les salles de réception offrent différents niveaux de services et d’installations. Lorsque vous réservez votre événement, assurez-vous que le lieu pourra répondre à vos besoins spécifiques. Dressez une liste de ces besoins spéciaux et comparez-la à la liste fournie par l’établissement. Il peut s’agir notamment du :

Parking

Équipements de cuisine

Équipement électronique

Espace supplémentaire

Sécurité

Permis d’alcool

Restrictions relatives au bruit ou à la photographie

Frais supplémentaires

Il est également utile de savoir qui sera responsable de la décoration et du nettoyage, ainsi que si vous aurez l’usage exclusif de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *